Ce qu’il faut savoir sur les mangeoires pour poules

Nov 17, 2021 Divers

Pour le bien-être et le suivi des poules, il est nécessaire d’équiper votre poulailler d’une mangeoire. C’est l’équivalent d’une assiette qui permet de garder la nourriture des poules à un endroit précis et surtout, de les nourrir de façon régulière. Cet accessoire améliore la santé des gallinacés et vous permet de réussir votre projet d’élevage. Découvrez dans cet article, les différents avantages de la mangeoire pour poule et les critères à prendre en compte pour bien la choisir.

Pourquoi opter pour les mangeoires pour poules ?

Les mangeoires pour poules sont dotées d’un système simple actionné par l’ouverture d’une trappe donnant accès à l’aliment. Toutefois, la nourriture des poules attire les rats et les souris. Ces derniers consomment la nourriture en grande quantité et se reproduisent très vite. Par ailleurs, ils portent des maladies et sont susceptibles d’attaquer directement les poules. C’est en cela que les mangeoires pour poules jouent un rôle crucial en les empêchant d’accéder à l’aliment.

Elles protègent également vos poules des éventuelles maladies et parasites qu’elles peuvent contracter. Les mangeoires pour poules sont des dispositifs anti-nuisibles qui évitent le gaspillage de nourriture afin de réaliser des économies sur l’aliment acheté. Au-delà de l’économie, elles protègent leurs nourritures des intempéries. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les mangeoires pour poules.

Comment bien choisir sa mangeoire pour poule ?

Ce qu'il faut savoir sur les mangeoires pour poules

Pour choisir une mangeoire pour poule, il faut tenir compte du nombre et surtout de leur taille. Cela vous permettra de faire un choix qui vous aidera à nourrir régulièrement vos poules. Avant de l’acheter, vous devez savoir qu’une volaille consomme en moyenne 150 grammes d’aliments par jour. Vous avez la possibilité d’opter pour un grand récipient si vous avez plus de 5 poules pour éviter qu’elles se disputent.